Armoiries

Municipalité de
Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Le jeudi 17 août 2017 à 03:54
Armoiries

Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Nouvelle politique familiale et des ainés

Communiqué : samedi 13 mai 2017
Par C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous vous présentons une version renouvelée de notre politique familiale et des ainés.
Nouvelle politique familiale et des ainés
Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
À l'agenda
Suivez-nous sur acebook

Sujet :

Définition de la famille et d’un ainé

« La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup considère la famille comme la cellule de base de la société et le milieu privilégié du développement affectif, personnel et social des personnes de tous âges. À Saint-Hubert, la famille est une force majeure du développement et de sentiment d’appartenance à la communauté. La famille s’incarne aujourd’hui en différents modèles : elle englobe l’ensemble des gens ayant des liens familiaux selon leurs réalités propres, à chacune des étapes de leur vie. »

« La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup considère les aînés comme des êtres chers qui contribuent à l’enrichissement de la communauté en permettant la transmission de connaissances entre les générations. Qu’on les appelle préretraités, retraités, personnes âgées ou gens du bel âge, un grand nombre d’entre eux contribue activement au dynamisme de leur collectivité grâce à leur engagement social. Leur apport et leurs besoins varient selon leur tranche d’âge, mais ces derniers doivent toujours être comblés et respectés. »

Municipalité amie des aînés C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous vous présentons une version renouvelée de notre politique familiale et des ainés.

Fruit de la réflexion d’un comité de travail et des nombreuses réponses reçues lors des consultations, cette politique se veut un engagement communautaire vers le développement d’un milieu de vie agréable pour nos citoyens de tous âges.

Vivre ensemble, voir grandir nos futures générations, accompagner les parents dans leurs rôles et assurer le bien-être de nos bâtisseurs, voilà un projet qui doit mobiliser toute notre population autour des objectifs que nous propose le comité de la présente politique.

J’invite donc tous les citoyens de St-Hubert, jeunes et moins jeunes, permanents et saisonniers à s’approprier le contenu de cette présentation et à contribuer activement à la réalisation de ce projet communautaire. Ce travail est collectif, réfléchi et rempli d’avenir pour notre milieu.

Gilles Couture
Maire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup


Merci à ceux et celles qui nous proposent ce beau défi.


Politique familiale et des ainés Politique familiale et des ainés
Copyright © 2010-2017 Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-LoupMunicipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.